Accueil artistique en demi-journée
J'ai imaginé cet accueil en demi-journée pour les personnes âgées afin de leur proposer à la fois un répit récréatif et une stimulation de leurs facultés cognitives et praxis. Dans cet aménagement en demi-journée, c'est aussi donner la possibilité à leurs proches de souffler, de faire des choses pour eux.
Un lieu d'accueil art-thérapeutique formé à la stimulation créative sensori-motrice, ouverture à une certaine expression de la liberté pour toujours une meilleures liberté d’expression, un autre moyen d’expression parfois salvateur. Des ateliers où l’on crée, où l’on se souvient, où l’on apprend, un lieu de plaisir partagé en séance pour un mieux être en dehors des séances.
Dans un lien social convivial et récréatif, je vous propose un cadre soucieux, formé et attentif à la santé psychique et à la singularité de chacun, permettant ainsi de trouver un moyen de se dire autrement, d’exercer son propre esprit d’invention moteur de valorisation.
Dans mon désir d’art-thérapeute se cache l’envie de permettre à chacun de retrouver l’envie, de trouver un sens et un but à la vie avec plus de forces et d’outils. D’y être impulsé plus apaisé, valorisé, plus fort psychiquement, de se projeter dans l’avenir.
Amener une personne sur le chemin de la créativité c’est stimuler son imagination par le plaisir de créer, de faire des choix. Créer c’est aussi le plaisir de progresser, le plaisir d’être accompagné à travers les liens et la confiance qui se créés avec le thérapeute et les participants au fur et à mesure des séances. C’est le plaisir de raconter son histoire, de se raconter d’une manière ou d’une autre et d’y être écouté par le thérapeute et les participants, c’est alors le plaisir d’être valorisé. C’est le plaisir de découvrir une technique, de manipuler des outils et du matériel dont on a pas forcément l’habitude.
