Questions rencontrées

Quelles serait la différence entre ce qui peut être proposé dans un atelier commun d'art-plastique et ce que vous proposez en art-thérapie ?

C'est une question intéressante qui m'a plusieurs fois été posée. 

L'espace et le temps art-thérapeutique que je propose est une rencontre singulière et individuelle dans un cadre hors normes, sans jugements. À aucun moments une quelconque technique ou savoir faire n'est demandé. Dans ce lieu une personne est accueillie est entendue dans ses difficultés ou ses souffrances, dans son propre rythme, dans sa créativité qui lui est propre, elle est accueillie telle qu'elle est avec son symptôme. C'est dans ces conditions et dans la recherche de ma proposition poétique que cette rencontre est thérapeutique, lorsqu'une personne en souffrance est en mesure, si elle le souhaite, d'élaborer des compromis créatifs propices à des changements en dehors des séances. 

 

Je ne suis pas là pour la changer mais pour lui permettre, dans un travaille transféro-contre-transférentiel, et par le biais du dispositif créatif, de l'amener à se retrouver à elle-même, de trouver ses propres compromis, de déposer quelque chose de l'ordre de l'indicible.

C'est bien là la singularité et la complémentarité de ce que je peux proposer par rapport à d'autres thérapies : permettre à une personnes, par les choix et compromis qu'elle aura réalisé au cours des séances par le biais d'une créativité insoupçonnée, de reprendre son propre libre arbitre et ainsi d'être soulager d'une certaine souffrance. 

LOGO TRANSPARENT SITE.png
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale

© 2018 Magali Masselin - centre@art-therapie-magalimasselin.com - SIREN : 821483492 - Site réalisé à l'aide de Wix