Ce que je propose par l'art-thérapie

Ma première motivation dans mon métier, c'est l'envie de soulager la souffrance psychique en stimulant les capacités créatives d'un patient, cependant, dans mes rencontres en institutions et dans les ateliers que j'ai pu y proposer, j'ai remarqué combien être plongé dans la créativité pour une personne lui fait oublier la douleur physique qui la taraude par ailleurs au quotidien.

Ma pratique ne se substitut pas à un traitement médical mais elle peut l'accompagner dans un soucis d'une prise en charge globale de la souffrance du patient.

C’est au plus près d'elle, qu'une personne peut être amenée à reprendre en main sa souffrance par le jeux, les arts plastiques, la poésie. Par le chemin de la créativité, c'est un langage propre à chacun qui s'y retrouve, comme une façon de trouver une issue à un impossible à dire.

Un cheminement créatif et récréatif qui laisse entendre la possibilité de dévier, pourquoi pas, d’un destin trop bien écrit, en le contournant, en se réappropriant son propre libre arbitre malgré la souffrance, l'épreuve ou le handicap.

LOGO TRANSPARENT SITE.png
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale

© 2018 Magali Masselin - centre@art-therapie-magalimasselin.com - SIREN : 821483492 - Site réalisé à l'aide de Wix